Rééducation Périnéale

La rééducation périnéale est débutée à la suite de la visite post-natale, soit à partir de 6 semaines après votre accouchement. Ces séances ont pour but de prendre conscience de la zone périnéale, souvent méconnue, et de lui redonner une tonicité et fonction normales ayant pu être perturbées par la grossesse et la naissance.  Les séances vous permettront de mieux vous connaître et de prévenir les incontinences et prolapsus dus à un périnée hypotonique. Le travail peut se faire en examen manuel ou à l’aide d’une sonde (électrostimulation et/ou biofeedback) suivant les besoins et les sensibilités de chacunes.

La rééducation périnéale peut vous être également prescrite plusieurs années après une grossesse, dans un contexte d’incontinence ou de prolapsus.

Séances de 30 minutes. Nombre de séances suivant la prescription. Prise en charge à 100% par la Sécurité Sociale en post-partum (3 mois suivant l’accouchement). Prise en charge à 70% par la Sécurité Sociale et 30% par votre mutuelle hors post-partum. Sur prescription médicale de votre médecin ou de votre sage-femme.

tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sur-la-reeducation-du-perinee-sans-jamais-oser-le-demander_74