Suivi post natal

A la suite de votre accouchement, le séjour en maternité est en moyenne de 3 à 4 jours pour un accouchement normal et de 5 à 6 jours pour une césarienne. De retour à la maison, n’hésitez pas à contacter votre sage-femme libérale afin de bénéficier de consultations à domicile pour s’assurer du bien-être de maman et de bébé (suivi d’allaitement, surveillance de poids …). Ces visites sont l’occasion de répondre aux nombreuses questions que l’on se pose en tant que jeunes parents.

Il est également possible de réaliser une sortie précoce, avant les 3 jours après votre accouchement. Pour cela, il est nécessaire d’avoir organisé cette sortie avec votre maternité et votre sage-femme libérale qui assurera votre suivi (examen médical) et celui de votre enfant (test de guthrie, surveillance d’ictère, pesée…) à domicile.

Visites à domicile jusqu’à 12 jours après votre accouchement. Prise en charge à 100% par la Sécurité Sociale. Sans prescription médicale.

4101199811_1767e02b92_o

 

Et après? Les rendez-vous de bébé, quand et par qui?!

–  Votre bébé aura son 1er rendez-vous avec un médecin de ville pour ses 1 mois. Vous avez le choix de faire suivre votre enfant par un médecin généraliste, un pédiatre de ville ou un pédiatre de PMI. Quelque soit votre choix, pensez à prendre ce rendez-vous dès votre sortie de la maternité. Les rendez-vous suivant seront fixés par le médecin que vous aurez choisi.