Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

postnatal

retour à la maison

Accompagnement de la sortie de la maternité grâce aux visites à domicile.

Après la naissance et le séjour à la maternité, je peux vous accompagner lors de votre retour à la maison avec votre nouveau-né.

Je peux ainsi suivre votre état de santé et celui de votre enfant. Ces visites permettent de poser les milliers de questions que l’on a en tant que tout jeune parent! 

Alimentation au sein ou au biberon, pesée, sommeil du tout petit, bien-être de la maman et de toute la famille …

Je peux me rendre à votre domicile selon vos besoins pendant le 1er mois suivant la naissance. 

flowers, wreath, frame-6556904.jpg

Consultation de suivi du nouveau-né

Pesée de votre enfant au cabinet et suivi de son alimentation.

energy, mom, dad-3305839.jpg

Je vous accueille au également au cabinet pour des consultations de suivi du nouveau-né. Ces rendez-vous permettent de faire le point sur votre tout-petit et d’aborder de nombreux sujets d’interrogations comme le sommeil, l’alimentation (sein ou biberon), les 1ers sevrages de l’allaitement maternel etc…

Ces rendez-vous ne remplacent pas le suivi médical mensuel de votre enfant par un médecin (pédiatre ou généraliste).

Consultation post-natale

Cette visite est prévue  6 à 8 semaines après votre accouchement, elle permet d’évaluer votre état de santé physique et votre bien-être général dans cette période de grand chamboulement. 

Elle se compose d’un temps d’écoute (où les questions concernant la contraception, la sexualité sont abordées) et d’un temps d’examen clinique (examen des seins, toucher vaginal, frottis si nécessaire). C’est également lors de cette consultation que la nécessité de rééducation périnéale est évaluée.

Je peux vous recevoir au cabinet pour ce rendez-vous dans le cas où la naissance a été physiologique. En cas de naissance par césarienne ou de complications lors de l’accouchement, la consultation post-natale est assurée par un obstétricien de votre maternité.

 

 

rééducation périnéale

Un temps pour prendre soin de soi

La rééducation périnéale a lieu après la visite post-natale, soit environ 2 mois après la naissance. Ces séances ont pour but de prendre conscience de la zone périnéale, souvent méconnue, et de lui redonner une tonicité et fonction normales ayant pu être perturbées par la grossesse et la naissance.  Les séances vous permettront de mieux vous connaître et de prévenir les incontinences et prolapsus dus à un périnée hypotonique.

Le travail peut se faire en examen manuel ou à l’aide d’une sonde (électrostimulation et/ou biofeedback) suivant les besoins et les sensibilités de chacunes. Je suis également formée à la prescription de pessaires (dispositifs médicaux permettant de corriger les prolapsus notamment).

fr_FR